Parcoursup : Que sont devenus nos anciens élèves ?

Découverte d’une grande école : l’ENIM
Visite de l’ENIM : Vidéo 1 ; Infos
Ingénieur en mécanique : Vidéo 2
Résumé : Vidéo 3
Témoignage d’élève :
Emilie D :
2019 : Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de Vinci
2019-2024 : ENIM
2024 : Ingénieure en mécanique
Après avoir obtenu mon Bac S SI mention Bien en 2019 au Lycée Léonard de VINCI de Soissons, je suis rentrée à l’ENIM pour devenir ingénieure en mécanique. Dès la première année à l’ENIM, on fait beaucoup de mécanique bien sûr mais aussi de l’informatique, de l’électronique, des mathématiques…
J’ai été avantagée par rapport à ceux qui n’ont pas fait de SI au lycée en arrivant à l’ENIM car j’avais déjà toutes les bases.
A l’ENIM comparativement à d’autres écoles d’ingénieurs il y a autant d’heures de cours par semaine qu’en terminale. Il n’y a pas de partiels, nous sommes évalués en contrôle continu. Nous sommes répartis dans des classes de 30 élèves, et en tiers de classe en TP. Il y a beaucoup de TP et de TD et tous les cours sont très orientés mécanique. Le jeudi après-midi est réservé aux associations.
Je n’ai eu aucune difficulté à m’adapter au rythme de travail. Il y a plus de travail qu’en terminale, est les exigences sont plus élevées mais ce n’est pas insurmontable à condition de travailler régulièrement.
En deuxième année j’ai travaillé en projet sur l’urbanloop. J’ai également réalisé un stage ingénieur de 18 semaines dans la société API plastiques. C’était très enrichissant car ça permet de découvrir ce qu’est le métier d’ingénieur au quotidien et la diversité de ses tâches. J’ai également effectué un stage de 18 semaines au Luxembourg chez ArcelorMittal en 4ième année. Cela m’a permis de découvrir ce qu’était une très grosse entreprise. J’ai effectué mon projet de fin d’études de 20 semaines en cinquième année dans une startup de la région de Metz spécialisée dans le développement de technologies d’impression 3d.
Je ne suis pas déçue de mon choix, c’est une très bonne école, et en plus Metz est une très jolie ville.
(Juin 2024)

Simon L :
2020 : Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de Vinci
2020-202x : ENIM

Thomas L :
2021 : Bac Général spécialités Maths/Physique/SI mention Bien au lycée Léonard de VINCI
2021-202x : ENIM

Découverte d’une grande école : l’INSA Hauts de France (ex ENSIAME)
Présentation de l’école : Vidéo 1 ; Infos
Projet mécatronique : Vidéo 2
Intégrer l’Ensiame : Vidéo 3
Témoignage d’élève :
Victor P : Bonjour, j’ai eu mon bac S SI mention Bien en 2019 au lycée Léonard de VINCI de SOISSONS. Après mon Bac j’ai intégré l’ENSIAME à Valenciennes. Durant les deux premières années à l’ENSIAME, on approfondit les connaissances que l’on avait abordées au lycée en première et terminale. C’est plus difficile car les cours vont beaucoup plus vite, les TP sont beaucoup moins guidés dans toutes les matières. Il faut être sérieux et être travailleur pour réussir sinon on décroche rapidement.
Je ne sais pas encore parmi les trois spécialités de l’école : la mécanique énergétique, la mécatronique ou l’informatique industrielle celle que je choisirai en troisième année car les trois sont intéressantes. J’ai encore un an pour y réfléchir. Si j’ai un conseil à vous donner, travaillez bien toutes les matières au lycée car cela vous aidera beaucoup dans le supérieur.

(nov 2019)

Izaak A.M.
2020 : Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de Vinci
Ma première à l’INSA Hauts de France a été très particulière avec la situation sanitaire. Je suis satisfait de mon choix malgré quelques points qui ont été et qui sont encore compliqués.
Le rythme est bien plus élevé qu’au lycée. Au début ça a surpris les plus de 200 élèves de ma promotion, puis on commence a prendre le pas et même par s’y habituer. J’ai eu l’occasion de découvrir plein de nouveaux cours qui, même s’ils ne me plaisent pas tous, sont épanouissant intellectuellement. Analyse, algèbre, thermodynamique, magnétostatique, mécanique des matériaux et j’en passe, font parti des nombreuses matières (changeant chaque mi- semestre) que j’ai pu avoir lors de cette année.
En revanche, suite au second confinement, on a passé toute la seconde moitié du premier semestre en distanciel, avec des partiels en ligne.
Tout le reste de l’année on a eu les cours magistraux en distanciel et les TD/TP en présentiel. Les partiels de mi- second semestre on été reporté à fin mai début juin (donc en ce moment). Actuellement c’est très dur pour nous car l’organisation de l’école fait que notre charge de travail est concentré en cette fin d’année. Mais on s’accroche tous ensemble, on s’entraide et on se bats pour réussir.
(Juin 2021)

Nathaniel V
2021 : Bac Général spécialités Maths/SI/Anglais mention Bien au lycée Léonard de Vinci
2021-202x : INSA Hauts de France

Découverte d’une grande école : l’UTC
C’est quoi un ingénieur UTC : Vidéo 1 ; Infos
Présentation de la filière mécanique : Vidéo 2
Témoignages et parcours d’élèves :
Rémy L
2007 Bac S SI mention Très Bien au lycée Léonard de VINCI
2007-2011 UTC de Compiègne
2011-2016 Ingénieur logiciel chez Amadeus
2016-2019 Doctorant en Intelligence Artificielle à l’UTC de Compiègne
2019-2020 Chercheur en Intelligence Artificielle chez Altair

Après mon bac S SI, je suis rentré à l’UTC pour devenir ingénieur au bout de 5 ans, puis j’ai fait 3 ans de plus (tellement l’UTC c’est bien) pour passer mon doctorat. Alors pourquoi c’est bien justement : déjà c’est une très bonne école reconnue internationalement, je ne parle pas que des classements et c’est pas non plus X (Polytechnique), mais on a vraiment une bonne réputation dans les entreprises et ça compte pour trouver un bon boulot. Les deux premières années (ce qui correspond à une prépa intégrée), ne sont pas du tout stressantes et on peut vraiment profiter de la vie étudiante (pas de classement et beaucoup d’entraide, ce qui n’est pas toujours le cas dans les prépas classiques), enfin la vie étudiante et associative est très développée sur le campus. Au moment de se spécialiser (en 3ème année) vous aurez beaucoup de choix et une vraie possibilité de créer votre propre parcours. En effet, il y a plusieurs branches (informatique, mécanique, bio…) ensuite au sein même de ces branches on peut choisir des spécialités (exemple : informatique -> réseau, data mining…) et enfin on peut choisir ses matières et ça c’est vraiment une des forces de l’UTC. Voilà, bon ensuite moi j’ai fait un doctorat mais ça vous aurez tout le temps d’y réfléchir plus tard. Enfin j’ajouterai que si l’UTC vous intéresse, le bac SI c’est vraiment optimal.  (Juin 2020)

Clémence B
2008 Bac S SI mention Très Bien au lycée Léonard de VINCI de Soissons
2008-2013 UTC de Compiègne
2012 Semestre d’études à Hambourg chez Bosch (Allemagne)
2013 Semestre d’études à Buenos Aires (Argentine)
2013 Diplôme d’ingénieur en Mécanique
2013-2014 Master 2 sur l’énergie solaire à Lille
2014-2016 Chef d’équipe d’ingénierie sur les turbines haute et basse pression des turboréacteurs CFM86 et M88 chez SAFRAN

2016-2019 Responsable clientèle des moteurs de nouvelle génération pour Airbus et Boeing chez SAFRAN
2019-202x Directeur marketing des moteurs de dernière génération Leaps chez SAFRAN

Cliquez ici pour découvrir les métiers chez SAFRAN
(Juin 2020)

Thomas D
2009 Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons
2009-2014 UTC de Compiègne
2014 Diplôme d’Ingénieur en Génie Mécanique
201x-2020 Ingénieur en recherche et développement chez Mapal. (Fabrication de foret pour l’industrie aéronautique) Vidéo

(Janv 2020)

Alexandre C
2010 Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons
2010-2016 UTC de Compiègne
2016 Ingénieur en Génie des Systèmes Urbains
2016 Ingénieur GSU chez Ingerop (Chargé du pilotage du Concours pour la maîtrise d’œuvre des extensions nord et sud du réseau de tramway de Marseille)
2017-202x Ingénieur chargé de gestion de projet chez Egis (Travaille sur la modernisation de la ligne 1 du métro automatique de Lille)
(Juin 2020)

Gwendal M
2011 Bac S SI mention Très Bien au lycée Léonard de VINCI de Soissons
2011-2016 UTC de Compiègne

2015-2016 Programme d’échange en ingénierie aéronautique à Linköping University (Suède)
2016 Ingénieur en mécanique, spécialisation Production Intégré et Logistique
2016-202x Ingénieur méthodes et process chez SAFRAN

Antoine D
2012 Bac S SI mention Très Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons
2012-2017 UTC de Compiègne
2016-2017 Programme d’échange en ingénierie aéronautique à Linköping University (Suède)
2017 Ingénieur en conception mécanique
2017-202x Ingénieur mécanicien turbine chez SAFRAN
(Juin 2020)

Roxanne V
2016 Bac S SI mention Très Bien avec les félicitations de la rectrice au lycée Léonard de Vinci de Soissons
Je termine ma troisième année à l’UTC. J’ai choisi de devenir ingénieure en mécanique/mécatronique. Mon intérêt pour les énergies renouvelables et les technologies me fait me tenir au courant des innovations dans de multiples domaines (automobile, aéronautique, énergie) et je souhaite que cet aspect soit bien intégré à ma future carrière professionnelle. J’ai également un intérêt personnel pour toutes les “nouvelles technologies” telle que la fabrication additive (impression 3D) ou les nouveaux matériaux (composites et leurs problèmes de recyclage). J’ai aussi des connaissances en contrôles non destructifs.
J’envisage de mener une carrière à l’international. C’est pour cela que je participe à un projet de management en partenariat avec DAF Brésil pour réfléchir sur le rôle international/interculturel de l’ingénieur de demain, en optimisant une ligne de production de moteur dans l’usine de Ponta Grossa. Je ne regrette pas d’avoir choisi l’UTC car c’est une super école et on peut devenir ce que l’on voulait être. (Juin 2020)


Estéban S
2019 Bac SI mention très bien au Lycée Leonard de Vinci.
J’ai choisi l’UTC car cette école offre un parcours libre et personnalisable pour chacun, mais aussi pour la proximité et sa renommée. Le niveau demandé est plus important que celui du Lycée, mais si vous vous en sortez bien au Lycée et que vous êtes motivé, la marche n’est pas si importante. Personnellement la SI est un atout. Souhaitant pour l’instant m’orienter vers la branche mécanique, cela m’a apporté des bases solides que d’autres n’avaient pas forcément. Ne pas avoir approfondi certaines matières comme la SVT n’est pas un handicap, car on peut choisir ses cours et de plus pour chaque matière on peut d’abord prendre un niveau d’initiation. À l’UTC il n’y a pas de classement à proprement parlé comme en prépa, on est plus sur un système d’entraide que de compétition et la vie associative est très importante, elle fait même partie du cursus. (Juin 2020)

Découverte d’une grande école : l’UTT
Présentation de l’UTT : Vidéo 1 Vidéo 2 ; Infos
Ingénieur mécanique et matériaux : Vidéo 3
Témoignage et parcours d’élèves :
Yohann C
Ancien élève du lycée Léonard de Vinci, j’ai obtenu avec mention très bien en 2019 mon baccalauréat S-SI. Cette même année j’ai fait mon entrée à l’UTT, afin de devenir ingénieur mécanique et matériaux. Le but de l’UTT et de créer des ingénieurs multitâches et possédant des connaissances poussées dans chaque domaine de l’ingénierie, notamment grâce au “parcours à la carte” afin de devenir ingénieur généraliste avant même d’avoir une spécialisation. L’UTT a aussi compris l’importance de l’humain et du bon développement de ses étudiants. Ainsi, il nous est possible de participer à bon nombre d’association et il est presque primordial d’avoir une activité physique régulière. Ainsi, loin des prépas ne laissant aucun temps libre à ses élèves, l’UTT nous offre un cadre de vie des plus fantastique notamment grâce à la ville et à son campus. L’UTT nous permet d’acquérir de grandes connaissances tout en faisant de nous des ingénieurs qui ont le sens de l’humain et de l’entraide.

(Juin 2020)

Eloïse C
2020 : Bac S SI mention Trés Bien au Lycée Léonard de VINCI
2020-202x : UTT

Elsa F
2021 Bac Général spécialités Maths/Physique/SI, mention Trés Bien au Lycée Léonard de VINCI
2021-202x : UTT


Arthur P

Après avoir obtenu mon BAC S Sciences de l’Ingénieur mention Bien au Lycée Léonard de Vinci en 2015, j’ai intégré l’Université de Technologie de Troyes. Les 2 premières années d’études (le tronc commun) sont les plus difficiles : des apprentissages très théoriques mais aucune compétition entre les étudiants, au contraire, beaucoup d’entraide, ce qui contribue grandement à la réussite et au bien-être des étudiants. Par la suite, je me suis spécialisé dans l’informatique : des systèmes d’Information, au développement Web, en passant par le Machine Learning, j’ai pu monter en compétences dans de nombreux domaines. J’ai eu l’opportunité d’effectuer un premier stage en tant que Data Scientist chez Capgemini à Paris durant lequel j’ai notamment participé à l’AWS Deepracer League Paris (que je suis très heureux d’avoir remporté), puis un second (stage de fin d’études) en tant que Data Analyst chez Deezer, à Paris également. (juin 2020)

Alexandre F
2015 Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons
2015-2020 UTT de Troyes
(Département mécanique)
2020 Ingénieur en mécanique
2022 Team Leader Conditionnement chez HEINEKEN France

Découverte d’une grande école : Polytech Orléans
Présentation du groupe Geipi Polytech : infos
Présentation de Polytech Orléans : infos, vidéo
Témoignage d’élève :
Guillaume B
2020 Bac S SI mention Très Bien au Lycée Léonard de Vinci de Soissons.
J’ai choisi de poursuivre mes études à Polytech Orléans pour pouvoir intégrer la filière Technologies pour l’énergie, l’aérospatial et la motorisation.
Ma première année s’est dans l’ensemble plutôt bien passée. A Polytech Orléans on évolue dans un cadre agréable avec des professeurs dans l’ensemble sympathiques et à l’écoute, ils n’hésitent pas à passer du temps sur des notions que les étudiants ont du mal à comprendre. Au premier semestre on fait de la chimie, des maths, de la mécanique et de l’électricité et au second semestre des maths mais avec des chapitres bien différents et l’électricité est devenue de l’électronique. En parallèle à ces cours nous avons aussi bien entendu de l’anglais, une LV2 pour les personnes qui le souhaitent, et des cours de communication et de gestion/management. Pour conclure je dirais que l’école est très plaisante, cependant on a une forte pression et la charge de travail demandée est assez importante même si je pense que cela est pareil dans chaque école d’ingénieur. (Mai 2021)

Classes Préparatoires aux grandes Ecoles.
Prépa MPSI au lycée Pierre d’Ailly (Compiègne)
Présentation des CPGE : Vidéo 1
Informations : Infos
Témoignage d’élève :
Nathan L
2019 Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons
2019-202x Classe préparatoire MPSI au lycée Pierre d’Ailly de Compiègne

Jules H
2014 Bac S SI mention Très Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons (obtenu avec 19/20 de moyenne générale)
2014-2016 Classe préparatoire au lycée Henri IV à Paris

Découverte d’une grande école militaire : L’école de l’Air
Ecole des pupilles de l’Air de Grenoble : Infos
Ecole de l’air de Salon de Provence : Infos ; Vidéos
Parcours d’élève :
Pierre M
2010 Bac S SI mention Très Bien au lycée Léonard de VINCI de Soissons
2010-2012 Classe préparatoire à l’école des pupilles de l’air à Grenoble
2012-2015 Ecole de l’air de Salon de Provence
2015-2020 Pilote d’hélicoptère de combat dans l’armée de l’air
(Janv 2020)

Découverte d’une grande école militaire : Saint Cyr
Présentation Saint Cyr :Infos ; Vidéos
Présentation de l’EALAT : Infos ; Vidéo
Parcours d’élève :
Romain C
2010 Bac S SI mention Très Bien au lycée Léonard de VINCI de Soissons
2010-2013 Classe préparatoire à l’école des pupilles de l’air à Grenoble
2013-2016 Ecole militaire de Saint Cyr
2016 Ingénieur en électronique mention Bien
2017-2019 EALAT (Ecole d’Application de L’Aviation Légère)de Dax
2019-2020 Chef de patrouille dans les hélicoptères de combat.

(Juin 2020)

Découverte d’une grande école privé : l’ESIEE
Présentation du département énergie : Vidéo1
Informations sur l’école : Info1 ; Info2
Parcours d’élève :
Yassine B
2013 Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons
2013-2018 ESIEE Amiens
2018 Diplôme d’Ingénieur en ingénierie électrique et électronique. (Major de promo)
2018-2019 Ingénieur développement projet chez Thales (Vidéo)
2019-2020 Consultant en Cyber Sécurité

Découverte d’une grande école privée : l’ESCOM
Présentation de l’école : Vidéo
Informations sur l’école : Info1, Info2
Parcours d’élève:
Sébastien L
2013 Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de VINCI de Soissons
2013-2017 ESCOM Compiègne

Découverte d’une grande école privée : l’ESTACA
Informations sur l’école : Info1, Info2
Parcours d’élève:
Joachim R
2001 Bac S SI mention Bien au Lycée Léonard de Vinci de Soissons
2001-2006 ESTACA à Levallois Perret

2006 Ingénieur en mécanique spécialisé dans les matériaux composites
2006-2007 Ingénieur d’affaires chez Pyromeral Systems (Responsable du suivi technique)
2007-2011 Ingénieur de production chez Pyromeral Systems (Fabrication et transformation de carton ondulé)
2011-2015 Responsable progrès continu et travaux neuf chez SINIAT (ex Lafarge Plâtre) (Fabrication de plaque de plâtre)
2015-202x Responsable de production chez SINIAT (Fabrication de doublage et Panneaux en polystyrène expansé)

(Juin 2020)

Découverte d’une école de l’UPJV : l’INSSET
Présentation de l’école : Infos
Présentation d’un projet d’étude : Vidéo
Témoignages et parcours d’élèves :
Valentin B
Après un bac scientifique science de l’ingénieur au lycée Léonard de Vinci en 2015, j’ai continué avec une licence en science de l’ingénieur a l’INSSET à Saint-Quentin. Après ma première année j’ai dû choisir entre l’électronique et le développement WEB. J’ai donc décidé de faire ma licence 2 et 3 en électronique embarqué. Une fois ma licence obtenue en 2018, j’ai continué sur un master en système embarqué en alternance en tant qu’électronicien. Je fini ce Master en septembre 2020 en étant major de promo. Durant ma formation j’ai donc appris le code, sur différentes plateformes (Arm, Pic, Web, Etc…) J’ai également des capacités de gestion de projet, de conception de circuit électronique mais aussi de design 3d ou encore de base de données.

Découverte de l’IUT de Cuffies
Présentation du département GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) de l’IUT de Cuffies : Infos, Vidéo
Licence ART (DUT GEII) : Vidéo
Témoignages et parcours d’élèves :
Julien S
J’ai eu non Bac S SI mention Très Bien au lycée Léonard de VINCI de SOISSONS en 2015. J’ai été admis à l’UTC en tronc commun. J’y suis resté un an car l’enseignement était trop théorique.et ne me convenait pas. A l’issu de cette année, je suis rentré à l’IUT de Cuffies dans le département GEII. Cela m’a beaucoup plus car il y avait beaucoup de pratique et les enseignants nous poussaient vers l’avant. J’y suis sorti major de promo. Ensuite, je suis retourné à l’UTC dans la branche informatique. Actuellement je termine ma troisième année et tout se passe bien.

(mars 2019)

Samy S
2019 Bac S SI mention Assez Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons
2015-2017 IUT GEII à Cuffies
2017-2020 UTC de
Compiègne

Quentin L
2015 Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons
2015-2017 IUT GEII à Cuffies (Major de promo)
2017-2020 UTT de Troyes
2018 Semestre d’études à Buenos Aires (Argentine)
2020 Ingénieur en Réseaux et Télécommunications

2020-202x Network Security Engineer dans la société Ozitem
(Mars 2022)

Cécile T
J’ai obtenu mon BAC S SI mention Assez Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons en 2017. Après le BAC, je me suis dirigée vers le DUT GCGP (Génie Chimique-Génie des Procédés) de l’IUT  de l’Aisne, à Saint-Quentin. Ce DUT m’a permis d’approfondir un domaine que j’apprécie beaucoup, à savoir la chimie, mais également de m’ouvrir à d’autres disciplines que je ne connaissais pas forcément, telles que la mécanique des fluides ou encore la thermodynamique, pour ne citer que ces deux-là.
J’ai ensuite voulu me spécialiser dans le domaine de l’environnement, et me suis inscrite à la Licence Professionnelle Métiers de la Protection et de la Gestion de l’Environnement que j
’effectue cette année en alternance chez Bridgestone-Béthune, en tant qu’assistante en Gestion de déchets. Cette année qui se termine aura été très riche, et m’aura permis de développer une vraie expérience en entreprise. De plus, cette formation a été l’occasion de réfléchir plus avant à mon futur métier, évidemment tourné vers la protection de l’environnement.
C’est donc dans cette optique que je rentre à l’UTT en septembre 2020, pour y suivre le Master mention Risques et Environnement (IMEDD).
Par la suite, j’aimerais devenir chargée de mission environnement.

Présentation du département QLIO de l’IUT de Cuffies (Qualité Logistique Informations et Organisation)
Présentation du département : Infos ; Vidéos
Découverte d’une grande école : l’UTBM
Présentation de l’UTBM : Infos
Témoignage et parcours d’élève :

Ludovic S :
2011 Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons.
2011-2013 IUT GEII à Cuffies.

2013-2016 UTBM (en alternance)
2013-2016 Etudes en alterance avec la société Faurecia
2016 Ingénieur en Génie Electrique
2017-202x Ingénieur Méthodes et Maintenance chez Alstef

Estelle B :
2016 Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons.
2016-2018 IUT QLIO à Cuffies. Major de promo.

2018-2021 UTBM


Après mon bac S SI, je me suis dirigée vers un DUT Qualité, Logistique Industrielle et Organisation à Cuffies. Durant cette formation, j’ai réalisé deux stages chez Air France pour découvrir le domaine de la qualité, l’amélioration continue et la logistique pour que je puisse connaître un peu plus les métiers relatifs à ces domaines afin de pouvoir me spécialiser par la suite. J’ai effectué mon dernier semestre de DUT en Ecosse dans une école d’ingénieur. Cela m’a permis d’approfondir mon anglais et de découvrir une nouvelle culture. Je me suis ensuite dirigée vers une école d’ingénieur qui suivait ma formation en DUT. J’ai choisi la formation IMSI (ingénierie et Management des Systèmes Industriels) à l’UTBM. Dans un premier temps, je voulais me spécialiser en qualité et au fur et à mesure des cours et des stages, je me suis projetée plus facilement en logistique. Je suis maintenant en dernière année et ayant validé le niveau B2 en anglais et bientôt en allemand, j’aimerais travailler à l’international dans les domaines de l’aéronautique ou naval.  (Juin 2020)

Maalot B
2019 : Bac S SI mention Assez Bien au lycée Léonard de VINCI
2019-2021 : DUT GEII à Cuffies
2021-202x : Etudiant à l’INSA Rennes pour devenir ingénieur en Génie Electrique et Informatique Industrielle

Ramzy M
2019 : Bac S SI mention Assez Bien au lycée Léonard de VINCI
2019-2021 : DUT Génie des Procédés à Rouen
2021 à aujourd’hui : Etudiant à l’INSA Rouen Normandie


 j’ai été admis à l’INSA en juin dernier dans la filière Génie des Procédés et Maitrise des Risques Industriels. Mon premier semestre s’est très bien passé, j’ai terminé en tête de classe, je suis 3e. Qui l’aurait cru ? Personne, à part vous qui m’aviez tant donné confiance malgré tout. Vous m’avez encouragé dans mon projet d’avenir, je voyais grand mais malheureusement je n’avais pas les résultats. J’ai gardé cette phrase dans ma tête où vous m’aviez dit pour ma poursuite en DUT “Tu vas réussir”, j’espère vous avoir rendu cette confiance. 
(Mars 2022)

Découverte d’un parcours de réussite
Présentation du DUT Génie Civil : Infos
Présentation du CNAM : Infos
Parcours d’élève :
Elise G
2006 Bac S SI mention Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons
2006-2008 UTC de Compiègne
2008-2010 IUT Génie Civil à Reims
2010-2013 CNAM
2013 Ingénieure BTP
2013-202x Chef de projet chez Cofelys Service (rénovation et restructuration de bâtiments, désamiantage…)

Découverte d’un parcours de réussite
Présentation de la prépa ATS : Infos
Présentation de l’Itii Normandie : Infos
Parcours d’élève :
Angélique S
2006 Bac S SI mention Assez Bien au lycée Léonard de Vinci de Soissons

2006-2008 BTS Forge au Lycée Marie Currie de Nogent sur Oise (Major de promo)
2008-2009 Classe préparatoire ATS au lycée Marie Currie de Nogent sur Oise
2009-2012 ITII (Ecole d’ingénieur en alternance) à Evreux
2009-2012 Chargée d’étude thermique chez Wicona France

2012 Ingénieure en mécanique production
2012-202x Ingénieure chargée d’études chez Wicona France

(mars 2018)