Les astronautes américains Bob Behnken et Doug Hurley se sont envolés samedi 30 mai 2020 du centre spatial Kennedy, en Floride, à bord d’une fusée de SpaceX, première société privée à se voir confier par la NASA une mission aussi prestigieuse et risquée.
Pour accompagner le premier vol habité lancé à partir des Etats-Unis avec un vaisseau américain (le symbole est important), Space X vous invite à tester vous-même vos qualités de pilote avec l’ISS Docking Simulator !
Ce simulateur vous familiarisera avec les commandes de l’interface réelle utilisée par les astronautes de la NASA pour piloter manuellement le véhicule SpaceX Dragon 2 vers la station internationale ISS.
Plus qu’un jeu, c’est avant tout une opération de communication extrêmement bien menée par l’équipe de Space X, une opération ludique qu’on vous invite à tester depuis votre navigateur Internet (rien à installer) en cliquant sur ce lien.
Pour savoir à quoi ressemble l’intérieur de la capsule SpaceX Crew Dragon et la station internationale, cliquez sur les images ci-dessous.