La voiture solaire : Mythe ou réalité ?

Nos futures voitures électriques pourront-elles un jour se déplacer à la seule énergie solaire ? Plusieurs projets sont en cours de développement, voire sont sur le point d’être commercialisés.

Japon
Après des essais développés autour de la Toyota Prius en 2019, Toyota c’est associé avec Subaru pour créer la Toyota bZ4X. Les initiales “bZ” qui signifie “Beyond Zero”. Le concept bZ4X dispose d’un “système de recharge solaire embarqué” qui, selon Toyota, pourra étendre l’autonomie de ce véhicule électrique à batterie. Selon les calculs de Toyota, ils permettront de parcourir gratuitement 1800Km au cours d’une année. Son lancement est prévu pour le 2 décembre 2021. 

Pays Bas
Le jour se lève pour la voiture solaire Lightyear One. Ce prototype de voiture hybride électrique/solaire est conçu par la startup “Lightyear” est capable grâce à ses panneaux solaires, de parcourir jusqu’à 800 km sans recharge.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pays Bas
Stella Vita, la voiture à vivre. Les étudiants de l’université d’Eindhoven sont à l’origine de ce véhicule solaire capable d’effectuer de longues distances, qui suscite l’intérêt de Mobilize, la nouvelle marque « mobilité » du groupe Renault.
Liens pour en savoir plus :
Stella Vita, la voiture à vivre (msn.com)
[L’industrie c’est fou] Stella Vita, un camping-car solaire doté d’une autonomie de 730 km (usinenouvelle.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.